Bientôt un Newsreader Facebook ? Réponse le 20 juin.

facebook-newsreader-aggregateur
Sommaire

Les rumeurs outre-Atlantique enflent : Facebook préparerait un agrégateur d’actualités dont l’annonce officielle pourrait avoir lieu le 20 juin. Ainsi, la presse américaine a été conviée à un mystérieux événement en date de jour-là. L’invitation reçue dit : « Une petite équipe a travaillé sur une grande idée. Rejoignez-nous pour prendre un café et connaître notre nouveau produit ».

La démarche de Facebook est quelque peu différente cette fois-ci puisque l’invitation n’a pas pris la forme d’un e-mail mais bien d’un carton d’invitation envoyé par courrier postal, … où figurait une tâche de café. Savez-vous où il est aussi possible de trouver des tâches de café ? Et bien … sur les journaux …

facebook-newsreader-aggregateur

Rappelons que dans quelques jours, Google Reader sera définitivement fermé. De plus, les hashtags viennent d’être lancés sur le réseau social. Ces derniers permettent sûrement à Facebook de mieux comprendre les thématiques associées à des billets partagés sur sa plateforme.

Enfin, le développeur Tom Waddington (encore lui) a découvert des lignes de code mentionnant « rssfeeds » dans l’API de Facebook. Chaque flux RSS serait relié à l’ID Facebook d’un utilisateur et couvrirait d’autres aspects tels que le titre, l’URL et l’heure de la mise à jour. Il semblerait que ce code soit séparé des listes d’intérêts ou d’amis existantes.

Question : que pensez-vous que Facebook va annoncer le 20 juin ?

Source : TechCrunch

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Une réponse

  1. Fin de Google Reader, arrivée des hashtags sur Facebook… Un Newsreader Facebook ? Je pense qu’on est sur la bonne piste ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *